Horaires en lignes et nouveaux noms ajoutés !

Les horaires tant attendus sont en ligne depuis aujourd’hui. Et à un peu plus d’un mois du début du festival, les organisateurs de Pukkelpop ajoutent encore plusieurs nouveaux noms à leur affiche.

JEUDI 16/08

Le phénomène hip-hop Yung Nnelg est un rappeur ghanéen venu du sud-est d’Amsterdam (NL). Il a parcouru un chemin impressionnant depuis la modeste mixtape sortie en 2014 avec ses propres moyens. Yung Nnelg se distingue par un son unique entièrement nouveau. Son dernier fait d’arme est l’EP « Fox P2 » sorti avec la collaboration du producteur FNMLAS.

2014 a également été une année importante pour la sensation rap américaine Young M.A (USA) Si elle n’était auparavant connue qu’à Brooklyn pour une poignée de singles et le rap intense du Chiraq de Nicki Minaj, elle a vraiment percé l’année dernière avec OOOUUU.

La très polyvalente Nastia (UKR) est DJ, animatrice radio, propriétaire de label et organisatrice de festival. Il y a deux ans, elle figurait à la huitième place du classement des meilleurs DJ mondiaux du célèbre magazine Mixmag. Elle est connue pour ses sets techno et son excellente technique.

A la même période l’année dernière, son plus grand rêve était de « monter sur la scène de Pukkelpop dans les deux ans qui viennent ». Le rappeur Safi (BE) l’a réalisé en un temps record. Bienvenue à Pukkelpop 2018.

VENDREDI 17/08

Le légendaire groupe américain post-hardcore Glassjaw (USA) a sorti Material Control en fin d’année. Il s’agit de son premier album à part entière en 15 ans ! Enfin à Pukkelpop.

BeraadGeslagen (BE), mélange fantasque de jazz, d’avant-garde, d’electronica, de pop pure, et de tout ce qui se classe entre ces genres. Il s’agit du projet de Lander Gyselinck (STUFF) et Fulco Ottervanger (STADT/De Beren Gieren).

SAMEDI 18/08

Le DJ/producteur britannique/berlinois George FitzGerald (UK) a tourné dans les clubs berlinois pendant plus de 10 ans. Il viendra à Kiewit cet été avec un groupe live et son nouvel album All That Must Be sous le bras. On y retrouve, entre autres, un morceau en collaboration avec Bonobo, autre artiste présent à PKP18.

Nosedrip alias Ziggy Devriendt (BE) est principalement connu pour son émission de radio sur la station en ligne NTS et ses choix musicaux éclectiques.